Sélectionner le bon modèle de cigarette électrique peut s’avérer difficile pour un débutant. Cela peut se révéler même un véritable casse-tête. De plus, le commerce de la cigarette électrique est en pleine expansion et de nombreux fabricants, de fournisseurs et de modèles d’e-cigarettes existent. De l’autres côté, la cigarette électrique se décline en une multitude de modèles ce qui rend la sélection du meilleur modèle plus compliqué pour chaque profil de fumeur.
Opter pour la vape box
Ce type de cigarette électronique est souvent acheté sous la forme d’un kit complet. Mais il est également possible de l’avoir séparément avec un clearomiseur et un box. Ce modèle d’e-cig est en effet destiné aux fumeurs experts en quête des modes de vape variés. Plus d’infos à découvrir sur neovapo.com
L’aspire cigarette électronique de type box offre aux fumeurs la possibilité de personnaliser leur expérience d’e-cig. Les options ne manquent pas pour essayer de nouvelles sensations qu’ils ne connaissaient pas auparavant.
Les cigarettes électroniques box sont munies d’une batterie intégrée ou des accus selon les modèles. Il est désormais possible de personnaliser les courbes de puissance de son e-cig et bien évidemment de contrôler la température.
Le mécanisme de remplissage des cigarettes électroniques de type box change d’une marque à l’autre. Dans ce cas, les vapoteurs peuvent profiter d’un système de remplissage qui conviennent mieux à leurs préférences.
Choisir la cigarette électronique tube
Il s’agit d’un modèle d’aspire cigarette électronique en forme de cigarette classique. L’e-cigarette tube est caractérisée généralement d’un clearomiseur et d’une batterie rechargeable. Son clearomiseur intègre sa résistance et le réservoir.
Ce type de vape est souvent conçu avec un design inspiré du stylo. Destinée à vous garantir de performances incroyables, l’e-cig tube vous offre certainement une cigarette en inhalation indirecte (de la bouche vers les poumons).
L’aspire cigarette électronique tube se rapproche un peu plus des sensations de la cigarette ordinaire. Pourtant, ce type de cigarette électronique assure un bon rendu de goût et d’une meilleure diffusion de la nicotine.
Ce modèle d’e-cig est aussi très simple à utiliser. Il intègre un accumulateur proposant une grande autonomie souvent indiquée par la valeur en mAh. Bien entendu, l’autonomie de la batterie d’une e-cigarette varie en fonction du modèle choisi. Plus elle est culminante, plus elle est importante.
En outre, la résistance intégrée dans le clearomiseur devrait être remplacée en cas de besoin afin de maintenir le bon fonctionnement de la vape. De même, la majorité des modèles d’e-cig tube sont munis d’un air flow permettant le contrôle de l’ouverture de la vapeur selon vos besoins. Vous pouvez en effet allumer votre e-cigarette tube avec un seul et unique bouton.
Fixer son choix sur l’e-cigarette pod
Le modèle d’e-cig pod n’est pas un produit nouveau dans l’univers de la vape. Au fil des temps, vapoter avec un pod retrouve toute sa signification avec le temps. En effet, ce modèle peut être considéré comme une alternative idéale destinée à ceux qui désirent se griller une cigarette composée de liquides électroniques innovants (sels de nicotine, CBD, etc.).
Il est important de remarquer que le pod marque le module qui renferme la résistance et le liquide électronique. Pour le reste, il n’y a que la batterie que vous pouvez recharger par USB. Le principe d’e-cig pod parait très simple, ce qui a marqué beaucoup sa réussite auprès d’une multitude de vapoteurs.
En effet le pod est constitué d’une résistance permettant à tout profil de fumeur de vapoter des e-liquides ayant un taux de nicotine très élevé ou des liquides électroniques au CBD ou aux sels de nicotine avec une efficacité certaine.
La résistance de modèle d’e-cigarette même peu puissante peut vous assurer une meilleure vaporisation d’e-liquide. De ce fait, le risque de toux ou de gêne au moment de la vape est assurément faible, ce qui marque un grand atout pour le pod.
Les cigarettes électroniques pod disposent aussi d’une aération plus ou moins importante en fonction des modèles sélectionnés. L’airflow des pods est en effet volontairement faible. Le vapoteur doit dans ce cas avoir une parfaite inhalation pour pouvoir attirer la vapeur, sentir les goûts et répandre finalement la nicotine.
Sélectionner l’e-cigarette jetable
Encore plus fonctionnelle par rapport à tous les types de cigarettes électroniques cités précédemment, l’e-cigarette jetable commence à séduire un large nombre de vapoteurs. Déjà dotée de liquide électronique intégré, le fumeur n’a plus que d’aspirer dedans pour fumer.
Bien entendu, le geste est pareil à celui que vous avez en fumant une cigarette classique. Cela va rendre votre expérience de vape encore plus satisfaisante.
La cigarette électronique type jetable est en outre économique par rapport au tabac. Vous pouvez ne plus l’utiliser une fois que vous avez vidé tout le liquide électronique contenu dans son réservoir. Si vous étiez gros fumeurs auparavant, vous allez certainement apprécier la sensation de satisfaction nicotine que votre aspire cigarette électronique vous procure.