• Cigarettes électroniques
  • Vapotage et santé
  • E-liquides et accessoires
  • Univers CBD
  • Actualités
  • L’art de vapoter

portfolio6

Fonctionnement d’une cigarette électronique

Pour fonctionner, une cigarette électronique est alimentée grâce à une batterie rechargeable. Celle-ci fournit l’énergie nécessaire à la résistance qui a pour rôle de faire chauffer le e liquide stocké dans un réservoir. Il sera transformé en vapeur qui sera inhalée par l’utilisateur.

Pièces à remplacer dans une e cigarette

Comme tout dispositif électronique, la e cigarette et plus précisément une partie de ses composants ont une durée de vie. Parmi les composants à remplacer, la batterie. A force de cycles de charge et de décharge, elle s’use naturellement. Lorsque sa charge commence à diminuer rapidement, il vaut mieux la remplacer. La résistance est un autre composant de la e cigarette qu’il faut changer si vous remarquer un quelconque dysfonctionnement.

Qualité de l’e liquide

Le e liquide fait partie des consommables que les vapoteurs achètent le plus. Mais attention à sa qualité. En effet tous les e liquides ne se valent pas. Il est ainsi conseillé de l’acheter dans des boutiques spécialisées dignes de confiance car on n’est jamais à l’abri de e liquide de mauvaise qualité. Il pourra constituer un danger pour la santé du vapoteur.

E-liquide

Le e-liquide pour cigarette électronique est l’équivalent du tabac dans une cigarette traditionnelle, indispensable pour le vapotage. Pour vapoter, ce liquide présent dans un réservoir de l’e-cigarette est chauffé pour se transformer en une sorte de vapeur inhalée par le vapoteur.

Sevrage tabagique

Le sevrage tabagique est l’arrêt de la consommation de tabac. L’e-cigarette  peut réduire la dépendance à la nicotine présente en forte dose dans la cigarette classique. Cette substance est moins abondante dans la cigarette électronique, ce qui pousse le fumeur à moins fumer.

Atomiseur / Clearomiseur

Pour acheter une cigarette électronique, vous avez le choix entre celle à base d’atomiseur et celle à base de clearomiseur. Le clearomiseur diffère de l’atomiseur par la présence d’une mèche plongée dans le réservoir pour e-liquide qui est translucide contrairement à l’atomiseur.

Arômes DIY

Les industriels qui créent le e-liquide rivalisent d’imagination pour proposer aux vapoteurs une grande variété d’arômes. On trouve ainsi des senteurs différentes à base desquelles le vapoteur pourra préparer son propre liquide car la mode est au liquide fait par soi-même.