Guide complet sur l’entreposage approprié des liquides électroniques

Publié le : 22 juillet 20208 mins de lecture

23 août 2018. Avez-vous déjà laissé une bouteille d’e-liquide rouler dans un tiroir, pour y revenir des semaines ou des mois plus tard et découvrir qu’elle avait un goût un peu bizarre ? Ou comme rien du tout ? C’est arrivé à la plupart des vapers à un moment ou à un autre, surtout quand on est nouveau et qu’on est encore dans la phase « Je dois essayer toutes les saveurs », parce que certains seront inévitablement laissés pour compte. Puis un jour de pluie arrive, ou vous n’avez presque plus de jus, et vous vous rappelez ou vous l’avez planqué. Et ce n’est rien d’autre qu’une grosse déception sans saveur. Lorsque vous aurez fini de lire ce billet, vous saurez exactement comment fonctionne le stockage d’e-liquid et, peut-être plus important encore, pourquoi il est si important de stocker e-liquid correctement. Voici ce que vous apprendrez :.

  • Pourquoi e-liquid « tourne mal » ?
  • Exactement ce qui en est la cause (science, etc.)
  • Meilleures pratiques pour le stockage à court terme de liquides électroniques
  • Comment conserver votre e-liquide plus longtemps (plus d’un mois)
  • Et plus encore !

. Aucune de ces options ne nécessite d’équipement de rangement sophistiqué, de valises coûteuses ou de quoi que ce soit d’autre que vous n’auriez probablement pas. Tout au plus, nous vous recommandons de prendre différents types de bouteilles (verre coloré) qui pourraient vous coûter quelques dollars, mais c’est à peu près tout.

Vous devriez probablement lire ceci en premier

Deux points rapides. Si vous avez tendance à utiliser votre e-liquide dans les 7 à 10 jours, vous n’avez probablement pas besoin de faire quoi que ce soit de spécial pour le garder frais. Gardez-le dans un endroit frais et sec, loin des enfants et des animaux domestiques, et vous êtes prêt. Le Premium High VG e-liquid que nous avons ici chez Velvet Cloud est prêt à être apprécié dès que vous le recevez. Bien que certains utilisateurs puissent choisir de le faire, aucun trempage ou aération ne sera jamais nécessaire. Quoi qu’il en soit, discutons d’abord des raisons pour lesquelles l’e-liquid se détériore et de ce qui en est le coupable.

À parcourir aussi : Comment prolonger la durée de conservation de vos bouteilles de liquide électronique

Comment ruiner une bouteille de vin (ou E-Liquid) parfaitement bonne ?

Imaginez qu’un ami vous demande de vous occuper d’une bonne bouteille de vin pour lui pendant qu’il est en voyage pour quelques semaines. N’étant pas un sommelier de quelque description que ce soit, vous décidez d’enlever le bouchon et de mettre le vin dans une pièce chaude ou la lumière du soleil peut le souffler toute la journée. Comment pensez-vous que le vin serait dégusté à leur retour ? Inutile de dire que votre ami serait probablement très contrarié. Si l’e-liquide et le vin sont évidemment très différents, les mêmes principes s’appliquent. L’air, la lumière et/ou la chaleur peuvent absolument détruire la saveur de votre e-liquide. Si vous essayez de vanter un liquide électronique mal conservé après une trop longue période de temps, il va soit avoir un goût qui n’a rien à voir avec rien, soit être vraiment, vraiment mauvais. Il est intéressant de noter que la teneur en nicotine de votre jus (si vous en avez) est peu susceptible de se dégrader aussi rapidement que l’arôme. Ainsi, si jamais vous vous trouvez dans une situation ou tout ce que vous avez est « gâché » e-liquide, mais vous avez toujours besoin d’une dose, vous êtes généralement encore bon pour aller. a va juste être assez désagréable et nous ne le recommandons pas.

Pourquoi E-Liquid doit éviter l’air, la lumière et la chaleur pour préserver la saveur ?

Réponse courte ? Ces choses le changent chimiquement. Réponse longue ? Eh bien, attaquons-nous d’abord à l’air, parce que c’est le plus difficile à éviter (évidemment) mais c’est aussi le moins gênant.

L’effet de l’air sur le liquide électronique

Fondamentalement, l’air oxydera le produit et aura un impact sur le profil gustatif. Un peu d’air n’aura pas d’effet perceptible (par exemple, l’espace vide au sommet de votre bouteille, ouvrir la bouteille pour l’utiliser, et ainsi de suite). Certains vapers aèrent même leurs e-liquides en laissant le bouchon ouvert pendant 1 à 2 jours pour changer le profil de saveur (généralement pour réduire la force d’une saveur trop puissante).

Comment la lumière affecte E-Liquid

Cependant, introduisez trop d’oxygène, et vous allez avoir des problèmes. Ce qui met vraiment le processus d’oxydation en plein essor, c’est l’exposition à la lumière UV, AKA lumière du soleil. Les lumières de votre chambre ou de votre bureau auront aussi un effet, mais pas autant que la lumière naturelle. La lumière UV excite les molécules, ce qui modifie les structures chimiques. Traduit, cela signifie que la lumière du soleil est mauvaise si vous voulez garder vos saveurs les mêmes.

L’effet de la chaleur sur le liquide électronique

La chaleur aura un effet similaire à celui de la lumière UV. Des températures plus élevées excitent et modifient la structure chimique de votre e-liquide, et une trop grande quantité de celui-ci donnera une saveur fade au mieux. Nous connaissons quelqu’un qui a oublié une fois une bouteille de leur liquide de choix toute la journée dans la boîte à gants de la voiture familiale pendant trois jours. Ajoutez à cela la chaleur californienne de plus de 100 degrés et vous pouvez deviner comment cela s’est passé. L’essentiel ? Evitez autant que possible la chaleur, la lumière et l’air pour préserver le profil de saveur de votre e-liquide.

Entreposage approprié des liquides électroniques à court ou à long terme

Stockage de liquides électroniques à court terme

Considérez que l’entreposage à court terme est plus long qu’une semaine environ, mais moins d’un mois. Dans ces situations, choisissez un endroit frais, sec et sombre. En haut sur l’étagère d’une armoire inutilisée devrait faire l’affaire. Assurez-vous que vos capuchons sont bien vissés. Si vous utilisez des bouteilles en plastique, retirez le plus d’air possible, puis vissez fermement le bouchon.

Stockage à long terme de liquides électroniques

L’entreposage à long terme est toute période de temps supérieure à un mois. Passez vos e-liquides dans des contenants en verre teinté. La teinture empêchera la lumière d’entrer et le verre empêchera le plastique de laisser passer l’air à l’intérieur (le plastique est plus poreux que le verre). Ensuite, mettez vos e-liquides au réfrigérateur. La température froide ralentit la structure moléculaire du liquide, ce qui ralentit considérablement tout changement qui pourrait se produire. Remarque sur la conservation de vos e-liquides dans le congélateur : vous pouvez le faire, et dans certains cas, c’est même préférable. Les liquides PG ne risquent pas de geler complètement, mais les liquides VG maxi comme les nôtres pourraient le faire si bien que le réfrigérateur plutôt que le congélateur sera plus que suffisant.

Voilà pourquoi tu n’as pas vraiment à t’inquiéter de tout ça

Parce qu’une fois que vous aurez essayé nos liquides max VG, vous serez époustouflé par leur qualité et leur saveur, ils ne dureront pas très longtemps ! Allez, pensez-vous vraiment que vous pourriez laisser notre liquide électronique Harvest Berry e-liquid ou notre liquide S’mores de style S’mores Campfire max VG e-liquid assez longtemps pour avoir à vous soucier de son stockage ? Je plaisante, c’est tout. En quelque sorte. Si vous avez des questions ou des préoccupations, n’hésitez pas à nous envoyer un courriel. Tant que vous y êtes, ajoutez-nous sur Facebook !

Plan du site