E-cigarette : devenir non-fumeur en vapotant ?

Vous voulez arrêter de fumer ? Vous en avez assez des patchs à la nicotine, des gommes à la nicotine et des inhalateurs bizarres et vous cherchez une véritable alternative à la cigarette ? Peut-être avez-vous déjà pris conscience de ce dispositif parmi vos amis ou vous connaissez même quelqu'un qui a réussi à arrêter de fumer avec la cigarette électronique. N'oubliez pas, la vie sans cigarettes est tout simplement meilleure. Vous pouvez vous réveiller le matin sans cracher vos poumons et ne pas se sentir comme un cendrier.

Pouvez-vous vraiment arrêter de fumer avec la cigarette électronique ?

Au début, il est logique de choisir une e-cigarette avec la plus forte teneur en nicotine. Cela rend le passage à l'euro beaucoup plus facile. Il ne faut pas commencer avec un taux de nicotine trop bas. Alors, commencez par un taux de nicotine plus élevé. Cela vous facilitera grandement la transition.

Vous vous êtes maintenant habitué à la vapeur

Lorsque vous avez fait cuire des e-cigarettes à la vapeur pendant un certain temps et que vous vous y êtes habitué, il est temps de passer à l'étape suivante qui est de réduire lentement la teneur en nicotine de la e-cigarette. Chaque liquide contenant de la nicotine est disponible en différentes concentrations. Pour de nombreux fumeurs, cette étape peut être un peu effrayante. Mais imaginez que vous passiez à une autre marque de cigarettes. Votre corps s'y habituera rapidement, ce n'est qu'une question de temps. Vous pouvez même vaporiser que des e-cigarettes ayant la plus forte teneur en nicotine pendant environ un mois avant de passer à des e-liquides plus faibles.

Quel est le meilleur moment pour vous ?

Quand cela vous convient. Prenez donc votre temps et habituez-vous d'abord à manipuler la e-cigarette. Cela vous évitera d'être frustré par un changement trop rapide. Une fois que vous commencez à faire de la vapeur avec la plus forte teneur en nicotine pendant quelques mois, tout va parfaitement bien. Il vaut mieux prendre son temps et réussir le changement que de se compliquer inutilement la vie. Quand le moment est venu pour vous, commandez simplement une nouvelle charge de E-Liquids, mais cette fois avec un niveau de nicotine plus bas. Donc si vous avez utilisé une variété de 18 mg/ml au début, essayez simplement 12 mg/ml. Utilisez ensuite à nouveau ce E-Liquid jusqu'à ce que vous soyez prêt à passer à nouveau à une variété plus faible. Cette deuxième phase peut prendre encore environ un mois avant que d'utiliser une variété à 6 mg/ml. Vous pouvez prendre votre temps. Il est recommandé d'utiliser le E-Liquid de force moyenne pendant 8 à 9 semaines avant de choisir une variété plus faible.

Un faible e-liquide

Vous sentirez rapidement que le moment est venu pour le prochain niveau de E-Liquid. Vous pouvez laisser simplement vos e-cigarettes à la maison de temps en temps. À ce stade, vous pourrez déjà ressentir une nette amélioration. N'ayez pas peur même si vous avez encore une nette envie de nicotine. Si vous oubliez simplement vos e-cigarettes entre-temps, c'est un très bon signe. Cela signifie que votre cerveau n'est pas constamment occupé par la nicotine. C'est une très bonne étape sur la voie de non-fumeur.

La dernière étape vers un E-Liquid sans nicotine

Maintenant, le dernier coup de fouet est donné. Cela peut être un peu effrayant, mais vous saviez que ce jour viendrait quand vous avez décidé de devenir non-fumeur. Le jour où vous briserez enfin les chaînes de la dépendance à la nicotine. Achetez un E-Liquid sans nicotine et remplissez votre cartouche. Vous saurez quand le jour parfait sera arrivé. Parce que ce jour-là, vous vous réveillerez le matin et penserez "Aujourd'hui est le jour !". Il est donc inutile de vous mettre la pression ici. Il suffit d'attendre le moment idéal. Cette méthode a très bien fonctionné pour beaucoup de gens. Le truc pour arrêter est de prendre son temps, car plus vous essayez d'arrêter rapidement, plus c'est difficile. Mais vous prenez suffisamment de temps, tout le processus est "sans douleur" et le taux de réussite est beaucoup plus élevé. N'oubliez pas non plus que si vous faites une "rechute" et que vous recommencez à fumer, ce n'est pas la fin du monde. Vous pouvez toujours recommencer tout le processus depuis le début et vous sevrer lentement. Essayez donc.

Plan du site