E-cigarette : 8 choses à savoir sur la chasse aux nuages

La chasse aux nuages est de plus en plus populaire. Mais qu'est-ce que la chasse aux nuages ? C'est une façon ingénieuse de faire de la vapeur visant à créer d'énormes nuages de vapeur - appelés "nuages". Certains l'appellent aussi "stunt steaming".

8 choses que vous devez absolument savoir sur la chasse aux nuages

La chasse aux nuages peut être vraiment dangereuse si vous ne comprenez pas les bases. Pour éviter les blessures graves et bien sûr pour créer des nuages artistiques, voici quelques conseils de base :

1. Sécurité des piles : une mauvaise utilisation des piles peut provoquer un incendie de l'appareil ! Utilisez donc toujours les piles les plus sûres que vous pouvez trouver. Il s'agit notamment des batteries de AW, Sony, VTC4/ VTC5, Samsung, LG et Panasonic. Ne laissez jamais non plus votre chargeur sans surveillance !

2. Flux d'air : La clé du succès réside dans le bon mélange de résistance et de flux d'air. Plus la résistance est faible, plus le débit d'air doit être important. Mais attention : un excès peut diluer la vapeur ou la dissoudre rapidement, tandis qu'un manque ne peut pas produire suffisamment de vapeur. En tant que chasseur de nuages, vous voulez non seulement de gros nuages, mais aussi des nuages aussi denses que possible. C'est pourquoi il est assez délicat de régler correctement le débit d'air sans surchauffer le mod.

3. Liquide de chasse aux nuages : il s'agit d'un mélange de propylène glycol (PG) et de glycérine végétale (VG). La raison en est que vous n'aurez pas la gorge serrée et que l'expérience sera plus agréable. Pour la chasse aux nuages, cependant, il est préférable de choisir un e-liquide à base de gaz de pétrole liquéfié, car le liquide est plus visqueux. Cela crée des nuages de vapeur plus denses.

4. Mod : L'utilisation du bon mod est également essentielle. Pour éviter d'éventuelles explosions ou même un incendie, veillez toujours à investir dans un modulateur qui supporte une faible résistance de vos enroulements. Il existe deux types de modes : les modes à régulation numérique et les modes mécaniques. Les chasseurs de nuages choisissent généralement des Mech-Mods. Ils sont mieux ventilés. Les modifications mécaniques ne sont pas nécessairement adaptées aux débutants. Ils nécessitent des connaissances suffisantes sur la sécurité des piles et la loi d'Ohm.

5. Vaporisateur : Pour les chasseurs de nuages parmi vous qui veulent participer à des compétitions, un vaporisateur à goutte reconstruisable (RDA) est un must absolu. Avec les RDA, les chasseurs de nuages doivent construire leurs propres enroulements, qui sont fixés à l'aide d'un tournevis. Les RDA sont également appelés "goutteurs" parce que les e-liquides doivent être versés manuellement directement sur l'un des enroulements avant chaque mouvement. Bien sûr, cette technique est trop complexe pour une utilisation quotidienne, mais elle convient parfaitement au Cloud Chasing, car elle peut produire des nuages assez homogènes.

6. Inspirez et expirez correctement : Tout comme les tours avec la fumée de cigarette, le Cloud Chasing nécessite une bonne technique et quelques mois de pratique. Cela comprend une posture optimale et des techniques d'inhalation et d'expiration correctes. Par exemple, si vous expirez trop vite, le nuage s'amincit. Ainsi, pour les nuages gros et denses, il faut expirer lentement. Un autre conseil est de déplacer votre corps légèrement vers l'arrière lors de l'expiration.

7. Rembourrage : Un autre élément important dans la création de grands nuages est le matelassage. Avec le bon rembourrage, vous pouvez tirer le meilleur parti de votre e-liquide. Retournez un morceau de coton et coupez un peu les extrémités. Ensuite, vous le poussez entre les enroulements. Veillez à plier les extrémités vers le bas afin que le coton puisse absorber le liquide.

8. Enroulement : La chasse aux nuages dépend beaucoup de la façon dont vous construisez vos enroulements. En bref, plus la résistance de vos enroulements est faible, plus les nuages sont gros. Bien sûr, tous les facteurs susmentionnés jouent également un rôle important, mais le bobinage est pour ainsi dire le cœur du système. Il existe des évaporateurs à enroulement simple ou double. Les chasseurs de nuages ont tendance à choisir les doubles enroulements parce qu'ils peuvent produire plus de vapeur.

Les dangers de la chasse aux nuages

Avec les réservoirs de type sub-ohm, tout le monde peut produire de la vapeur, mais la chasse aux nuages n'est vraiment destinée qu'aux plus coriaces d'entre vous. Si vous faites attention à tout, c'est vraiment très amusant. Mais le danger est toujours là, bien sûr. Si vous n'êtes pas sûr de vous ou si vous ne connaissez pas suffisamment la sécurité des piles et la loi ohmique, tout cela peut être très dangereux. Il est donc très important de savoir, par exemple, quelles piles sont sûres en combinaison avec des bobinages à faible résistance, à quelle fréquence les piles doivent être remplacées ou quelle doit être la taille des trous d'aération. La chasse aux nuages est un processus où les piles sont poussées à leur limite.

Si vous ne savez pas quand changer la pile ou même utiliser la mauvaise, tout cela peut se terminer par une explosion. Si jamais la batterie est trop chaude pendant la chasse aux nuages, elle tombe en panne immédiatement ! Mettez le mod de côté, laissez le refroidir et éloignez-vous de l'appareil. En cas de doute, il suffit de continuer à utiliser les réservoirs Sub-Ohm ou de demander à votre magasin de cigarettes électronique local.

Les détracteurs de la chasse aux nuages

Comme dans tout nouveau sport, la chasse aux nuages a de nombreux adversaires. Beaucoup de gens pensent que cette activité est ridicule et certains pratiquants trouvent également absurde d'appeler cela un sport. Les partisans de la chasse aux nuages estiment en revanche qu'elle peut contribuer à sensibiliser les fumeurs à la vapeur, en particulier. En montrant aux gens comment l'expérience de la vapeur peut surpasser le tabagisme ordinaire, ils espèrent que beaucoup d'entre eux cesseront de fumer. Et même si la vapeur ne sent pas mauvais, les non-fumeurs considèrent toujours la vapeur comme une nuisance. Le marché des RDA et des réservoirs sous-ohm a énormément augmenté en termes de ventes et on ne s'attend actuellement à aucune baisse.

La chasse aux nuages est une activité très amusante qui devient de plus en plus populaire dans le monde entier. Mais attention : la chasse aux nuages comporte un risque élevé et ne doit pas être tentée sans une connaissance approfondie de la technologie. Car là aussi, la sécurité passe avant tout.

Plan du site