Choisir une batterie de cigarette électronique classique ou variable ?

La batterie est considérée souvent comme l’organe principal du fonctionnement de la cigarette électronique. Il s’agit là donc d’un élément important lorsque vous vous décidez d’acheter un dispositif. Il existe cependant divers types de cet accessoire. Ils ont tous leurs atomes et leurs faiblesses et on les retrouve à des prix variables. Voici un guide pour la batterie de cigarettes électroniques.

Comprendre d’une batterie de cigarettes électroniques ?

Mais avant de commencer, la batterie peut être assimilée à un moteur. Autrement dit, c’est le cœur dispositif. C’est l’instrument qui fournit de l’énergie à la résistance pour chauffer le jus électronique. Dans sa version traditionnelle, un bouton permet de déclencher le processus, mais on retrouve aussi des puces qui s’activent à l’aspiration. Le fonctionnement de la batterie d’une cigarette électronique suit le même mécanisme que n’importe quelle autre batterie. Elle transmet l’énergie utile pour l’évaporation de l’e-liquide. En général, les accus sont en lithium-ion. Avec toutes ces explications, vous imaginez qu’il y a deux types de batteries : automatique et manuel. D’une manière générale, la batterie automatique s’active à chaque fois que le consommateur aspire par le drip tip, contrairement aux dispositifs manuels qui requièrent la pression sur un bouton à chaque bouffée. Une autre catégorisation concerne la taille. En principe, plus la batterie utilisée est petite, plus le mAh (milliampères par heure) diminue. Autrement dit, plus la batterie est compacte, plus elle nécessite d’être rechargée fréquemment. Cependant, une dimension plus grande ne signifie pas constamment le choix adéquat. En particulier, les utilisateurs souhaitant conserver l’allure et la sensation de leurs appareils similaires à une cigarette classique n’apprécient pas une grosse pile. Ces types de vapoteurs sacrifieraient toujours l’autonomie pour l’apparence et c’est pourquoi les vendeurs ont au moins des batteries de tailles équivalentes pour leurs kits de démarrage.

Classification des types de batteries de cigarettes électroniques

Le secteur de la cigarette électronique a souvent été à la pointe de la technologie et leur gamme de batteries ne fait pas exception. Accueillant tous les types de consommateurs, on retrouve des accus de style stylo toujours fiables, jusqu’aux derniers appareils d’e-cigarette avec de grandes capacités de batterie et divers modes de sortie, y compris la température variable. Cig-a-Like Cette batterie d’e-cigarettes est couramment assimilée aux tout premiers dispositifs arrivés sur le marché. Avec une apparence similaire à une vraie cigarette, elles sont généralement activées automatiquement et comportent un embout lumineux, complétant cette apparence et cette sensation authentiques. Les e-cigs comme notre Titan Tank Classic présentent ce style de batterie. Batterie e-cigarette eGo Cette batterie d’e-cigarettes adopte une apparence cylindrique plus grande, ce qui a donné naissance au terme d’e-cigarettes « style stylo ». La cigarette électronique ego peut être emballée avec une gamme de réservoirs, et sont généralement utilisées dans les kits de démarrage de l'e-cig. Batterie e-cig à sortie variable Ce genre de batterie de cigarette électronique, ou mod e-cig, permet aux vapoteurs de régler la puissance de sortie. Elle est affichée en tension ou en puissance. Le but reste la possibilité d’avoir de bonnes rendues de vapotage malgré une batterie déchargée à 50 %. Les piles e-cig telles que l'Eleaf iStick Power ou l'Aspire Zelos disposent de ce type de réglage. Batterie amovible Il s'agit d'une batterie, ou d'un accu, qui est insérée dans un mod e-cig pour produire de l'énergie. Ils sont disponibles en différentes tailles telles que 18 650, 20 700 et 21 700. Ce type de batterie est utilisé dans les e-cigs tels que le Wismec GEN3 Dual ou le Eleaf Saurobox. Lorsque vous allez choisir votre dispositif, n’oubliez pas de consulter les produits associés à la batterie de votre choix. Vous pouvez faire des recherches sur le réservoir idéal pour votre nouvelle batterie ainsi que les accessoires clés. Vous ne savez pas quelle batterie e-cig choisir ? Rendez visite aux médias sociaux où des vapoteurs seront heureux de vous guider dans la bonne direction.

Les atouts de la batterie de cigarettes électroniques à tension variables

L’un des principaux avantages d’avoir la capacité de contrôler la tension de sortie de la batterie de cigarette électronique est la possibilité d’employer divers cartomiseurs et atomiseurs avec la même batterie. Ainsi, on peut utiliser un clearomiseur Kanger T3, qui demande approximativement 4,0 volts, puis passer facilement à un cartomiseur Boge, qui nécessite environ 3,7 volts en changeant simplement la sortie de la batterie. Cette même caractéristique autorise l’usager de la cigarette électronique à adapter la tension suivant le type de liquide qu’il utilise à ce moment-là. Selon le goût et la teneur en PG/VG du liquide, différentes tensions fournissent des résultats plus savoureux que d’autres. Souvent, l’écart est mineur (par exemple 3,3 v plutôt que 3,7 v), mais l’expérience vécue se trouve considérablement améliorée. Il en va de même pour la production de vapeur de chaque hit. Obtenir le bon voltage pour le cartomiseur/atomiseur manipulé, combiné au jus spécifique utilisé, impliquera une différence de potentiel très précise pour maximiser l’expérience de vapotage. Les batteries de cigarettes électroniques à tension variable donnent l’occasion au vapoteur de déterminer très simplement le réglage parfait. En résumé, le contrôle proposé par les batteries à tension variable offre à chaque fois aux utilisateurs de cigarettes électroniques une expérience de vapotage personnalisé unique. Il permet l’utilisation de divers cartomiseurs, atomiseurs, réservoirs, clearomiseurs et glassomiseurs avec la même batterie. Avec la multitude de batteries à tension variable présentement sur le marché, le tout consiste à trouver celles qui répondent le mieux à vos besoins précis.

La batterie ECig et la sécurité

La batterie, selon certains spécialistes, peut provoquer des blessures. N’oubliez pas, Cependant, que les batteries au lithium-ion que l'on rencontre dans les cigarettes électroniques comptent parmi les plus utilisées sur la planète. Elles se trouvent dans les ordinateurs portables, appareils photo, téléphones mobiles et autres appareils mobiles, outils sans fil, et même dans les voitures électriques. Investissez dans une mallette de transport bon marché. Bien que les chances soient faibles, il n’y a aucune raison de risquer votre sécurité en aucune façon. N’oubliez pas que votre batterie n’aime pas non plus le froid, alors, comme mentionné précédemment, gardez la plage de température modérée. Lorsque votre cigarette électronique ou autre appareil de vapotage n’est pas utilisé, éteignez votre batterie. Utilisez toujours l’équipement de charge fourni avec votre batterie et votre cigarette électronique ou achetez un, dont vous êtes certain qu’il est compatible. Si vous êtes en déplacement, pensez à la mettre dans un étui de transport sûr. Faites attention au vapotage en conduisant. Avant de monter dans la voiture, assurez-vous que votre cartouche d’e-liquide est pleine et que votre batterie est chargée. Il est préférable de ne pas vapoter en étant au volant. Dans le cas contraire, évitez que votre nuage de vapeur ne dérange pas ou n’altère pas votre vision. Vérifiez toujours que votre batterie ne présente aucun signe de corrosion, de gonflement ou de dommage. Si vous voyez de tels signes, arrêtez immédiatement l’utilisation.

Ce qu’il faut retenir

Bref, d’une manière générale si vous n’avez pas de batterie vous ne pouvez pas vapoter. Néanmoins, aujourd’hui, les acheteurs ont l'opportunité de choisir entre une batterie classique et variable. L’avantage de ce dernier sur la batterie classique concerne la possibilité de modifier la tension ou le voltage de l’accu. Cependant, la décision dépend de votre style de consommation. Lorsque vous débutez dans l’univers du rabotage, les experts conseillent d’utiliser la batterie classique. Les subtilités de son homologue variable se révèlent souvent complexes pour un néophyte. Et, surtout, n’oubliez pas de tenir compte de votre sécurité.

Plan du site