La cigarette classique est nocive pour la santé. Ainsi, l’utilisation de la cigarette électronique est de plus en plus conseillée, car elle permet de réduire les risques liés au tabagisme. De plus, c’est un dispositif d’aide au sevrage très efficace. Son atout ? On peut le recharger avec des e-liquides à saveurs très variées, avec ou sans nicotine…
L’e-liquide, le carburant de la cigarette électronique !
L’e-liquide est un mélange de propylène glycol, de glycérine végétale, d'eau, d'alcool et d'arômes alimentaires (naturels ou artificiels). Une fois le liquide chauffé, il se transforme en vapeur. Cependant, il est très important de bien choisir son e-liquide pour faciliter le passage de la cigarette traditionnelle à la cigarette électronique. Pour ce faire, au début, il vaudrait mieux essayer la saveur-tabac, notamment si vous ne pouvez pas vous en passer. Ensuite, au fil du temps, vous pourrez tester d’autres arômes pour faire varier le plaisir. On distingue principalement :
- les saveurs-tabacs qui vous rappelleront votre cigarette traditionnelle
- les saveurs fruitées : fraise, cerise, etc.
- les saveurs gourmandes : gâteaux, sucreries, chocolat, etc.
- les saveurs mentholées pour ceux qui sont en quête d’une fraicheur intense
- et les saveurs boissons : pour retrouver le goût de votre boisson favori : café, thé, coca-cola, etc.
Remarque : Depuis un certain temps, l’e-cig rechargeable sans nicotine séduit de plus en plus les consommateurs. Mais la question qui se pose est : peut-elle vraiment remplacer l’e-liquide avec nicotine ?
La cigarette électronique sans nicotine, quels avantages ?
Si vous êtes un non-fumeur, il est vivement conseillé de vapoter un e-liquide sans nicotine. C’est le produit qui crée de la dépendance. De plus, vous pouvez trouver une e-cig rechargeable sans nicotine partout, avec des goûts très diversifiés. Cependant, pour les habitués de la cigarette traditionnelle, ils peuvent aussi se tourner vers l’e-liquide sans nicotine. Mais comment ressentir un hit puissant si on est accro à la nicotine ? Ben certains laboratoires ont pu mettre en place une solution capable de remplacer la nicotine. Ils ont ajouté des arômes piquants (poivre et menthol) et de l’alcool dans les ingrédients. C’est donc un bon moyen pour se sevrer.
Remarque : Il est très important d’acheter un appareil électronique adapté. Pour cela, privilégiez les dispositifs dotés d’un bon rapport tension / résistance ! Le voltage détermine le niveau de sensation dans la gorge…
Où trouver une cigarette électronique rechargeable pas chère ?
Avec la concurrence qui devient très serrée, le prix d’une cigarette rechargeable est plus accessible que jamais. En fouillant un peu sur la toile, vous pourrez dénicher une cigarette électronique pas chère et de bonne qualité en plus. Cependant, il faudrait prendre le temps de bien analyser les offres.
Conseils : Achetez uniquement vos produits sur un site fiable et sécurisé. Et n’essayez jamais des e-liquides d’origine inconnue.