Quelles sont les propriétés de la cigarette électronique jetable ?

Publié le : 18 novembre 20204 mins de lecture

La cigarette électronique, cette alternative au tabac est devenue de plus en plus courante en France. Il offre l’avantage aux grands fumeurs de faciliter le sevrage. On peut la classer en deux catégories : l’e-cig rechargeable et l’e-cig jetable. Mais quelles sont les caractéristiques des cigarettes électroniques jetables ?

Généralités sur la cigarette électronique

La cigarette électronique est un dispositif d’aide au sevrage dont l’efficacité a déjà été démontrée. Mais comment fonctionne-t-elle ? En effet, l’e-liquide, le carburant qui alimente l’appareil contient des doses en nicotine très variées. De la sorte, l’utilisateur peut adapter la dose en fonction de ses besoins journaliers. Ensuite, au fur et à mesure qu’il s’habitue à l’utilisation de l’e-cig, il peut commencer à réduire petit à petit la dose. L’objectif ? Parvenir à vapoter avec 0 nicotine. Pour aider les fumeurs à se défaire de leurs addictions, des centaines d’arômes sont actuellement disponibles sur le marché. Ils sont plus attrayants et leur permettront d’oublier le goût du tabac : menthe, thé, fruits, etc.

À parcourir aussi : E-cigarette : une voie d'entrée dans l'addiction ou plutôt une sortie ?

Propriétés de la cigarette électronique jetable

Aujourd’hui, on peut dénicher des cigarettes électroniques jetables de bonne qualité et design. Eh oui, le style se rapproche d’une cigarette traditionnelle. Dans la majorité des cas, l’enveloppe n’est pas très solide. Certains dispositifs ont même été conçus à partir de produits biodégradables. À l’intérieur, vous trouverez les mêmes composants qu’avec une cigarette électronique rechargeable : un atomiseur, une cartouche et une batterie. Cette dernière a une durée de vie assez faible et n’est pas rechargeable. En outre, pour mettre en marche l’appareil, c’est très simple. Il suffit d’inhaler l’embout et il s’active automatiquement.

Attention ! Vous ne pouvez ni recharger une e-cig electronique jetable ni changer l’e-liquide et l’atomiseur.

Points forts et inconvénients de la cigarette électronique jetable

Si c’est la première fois que vous vapotez, il vaudrait mieux commencer par une e-cig electronique jetable. Pourquoi ? Parce qu’elle coûte moins cher. Ainsi, vous pourrez tester les sensations procurées par ce nouveau produit avant d’investir dans un dispositif plus performant. De même, avec elle, vous ne risquez pas de tomber en panne au beau milieu de la journée. Vous savez déjà l’autonomie. Donc, il suffit d’apporter votre quota journalier afin d’éviter la sensation de manque. Par ailleurs, le modèle est disponible partout en une unité : dans un supermarché, dans une épicerie… Aussi, la manipulation est très simple. Les gestuelles sont les mêmes qu’avec les modèles classiques. Toutefois, il convient de rester prudent, car le contenu de certains produits n’est pas fiable. Ce que la majorité des utilisateurs lui reproche également, c’est son goût fade et la vapeur qui est insuffisante.

Plan du site