Comment utiliser une cigarette électronique jetable ?

Publié le : 19 février 20203 mins de lecture

Ces derniers temps, la cigarette électronique a connu un véritable succès auprès du public. La cause ? La possibilité de réduire la consommation du tabac pour arriver jusqu’à 0 nicotine. De plus, vendue à un prix très compétitif et avec un design au top, elle ne peut que séduire les consommateurs…

Cigarette électronique rechargeable ou jetable ?

Il existe en effet deux grands types de cigarette électronique :

  • l’e-cig rechargeable : équipée d’une batterie rechargeable, dès qu’elle est à plat, il faudrait la charger pour la faire fonctionner de nouveau. Pour un usage répété, c’est le choix le plus judicieux
  • et lacigarette électronique jetable: elle a une forme similaire à la cigarette classique, avec une taille plus réduite. Elle est très pratique et simple d’usage. Tous les modèles fonctionnent automatiquement. Ainsi, vous n’avez pas besoin d’appuyer sur un bouton pour le mettre en marche. Il suffit d’aspirer pour l’activer. Attention ! La batterie n’est pas rechargeable et l’autonomie est assez faible

Quels sont les atouts de la cigarette jetable ?

La cigarette électronique jetable a la même forme que le tabac. De la sorte, la gestuelle est similaire lorsque vous inhalez. De même, le tarif est plus abordable. Ainsi, avant d’investir dans un dispositif plus onéreux, vous pouvez d’abord tester les sensations procurées par la cigarette électronique.

En outre, l’utilisation est très simple puisque la mise en marche se fait de manière automatique. Il n’y a pas de boutons, ni chargeur. Une fois que la batterie est à plat, il faudrait les jeter. C’est donc une solution très intéressante pour ceux qui voyagent très souvent. Par ailleurs, qui dit jetable, dit sans entretien. Enfin, vous êtes libre de choisir la dose de nicotine qui vous convient selon vos habitudes, tester plusieurs saveurs…

Et quels sont les inconvénients ?

Le plus grand frein est que l’e-liquide est déjà intégré dans le dispositif. De ce fait, on ne peut savoir exactement ce qu’il contient. De plus, le choix est limité par rapport aux arômes destinés aux cigarettes électroniques rechargeables. Et des remarques sur le goût ont été rapportées : la sensation est réduite et le goût est fade. Qui plus est, l’embout chauffe trop vite et la vapeur n’est pas suffisante. Et enfin, pour les gros fumeurs, si l’on fait le compte, l’investissement peut être plus onéreux !!!

On peut alors conclure que le dispositif est très intéressant, mais il est surtout réservé à un usage occasionnel. Pour économiser, faites jouer la concurrence pour dénicher une cigarette électronique jetable pas chère.

Plan du site