Comment entretenir son e-cig ?

Publié le : 19 juillet 20183 mins de lecture

Avoir un matériel de bonne qualité, c’est bien. Mais pour lui assurer une meilleure longévité et pour le garder propre partout où vous allez, un entretien régulier est nécessaire. Quels sont alors les bons gestes à adopter ? Et avec quel accessoire peut-on nettoyer sa cigarette électronique ?

Le drip-tip et le tank

Votre cigarette électronique est une cible parfaite pour les bactéries, sans parler des poussières qui vont s’y accumuler petit à petit. Or, au fil du temps, cela peut diminuer la performance de l’appareil, engendrer une perte de la saveur lors de l’inhalation et même une sensation désagréable au moment du vapotage. De la sorte, il est très important de nettoyer chaque partie de l’appareil régulièrement. Commençons par le drip-tip. Pour le nettoyer, mélangez de l’eau avec du savon liquide et lavez-le doucement. Puis rincez et essuyez à l’aide d’un chiffon les faces internes et externes. Réalisez cette action tous les jours !

Conseil : Après utilisation, rangez votre e-cig dans un étui bien fermé pour limiter l’exposition à la saleté !

Pour le nettoyage du clearomiseur, à chaque fois vous vous changez la résistance ou l’e-liquide, vous devez laver soigneusement votre réservoir. Les gestes d’entretien sont les mêmes qu’avec le drip-tip !!!

Remarque : Lorsque vous lavez vos accessoires, ayez la main délicate et n’utilisez en aucun cas des solutions lavantes à base d’acide ou de l’eau bouillante.

Le débit d’air et la batterie

De temps en temps, enlevez les poussières et les saletés qui s’encrassent sur votre cigarette électronique à l’aide d’une petite brosse ou d’un coton-tige bien sec. En outre, le débit d’air et la cheminée sont souvent inaccessibles. Or, il faudrait également les nettoyer en profondeur. Pour y parvenir, trempez-les quelques minutes dans de l’eau claire et laissez sécher à l’air libre avant de remonter le matériel. Et pour l’entretien de la batterie, évitez tout contact avec l’eau. Utilisez un essuie-tout sec pour la nettoyer et le tour est joué !

Petits conseils !

À part l’entretien régulier, d’autres gestes peuvent également préserver la performance de votre dispositif :

  • ne jamais vapoter quand le réservoir est à sec
  • ne surchauffez pas votre appareil. Cela peut causer des conséquences néfastes pour la santé
  • évitez le contact d’une e-cigarette avec des matériels métalliques
  • mettez votre appareil à l’abri des chocs pour ne pas l’endommager
  • et pour faciliter le nettoyage, vous vous équiper d’ un bac nettoyeur ultrason. C’est un produit simple d’usage, pratique et pas cher…

Plan du site